mercredi 6 août 2008

Un des descendants d'Hitler s'est converti au judaïsme

Il habite désormais en Israël, avec son épouse et ses enfants.


C'est le quotidien britannique The Guardian qui a retrouvé ce descendant d'Hitler, dont la présence en Israël et la conversion demeuraient une sorte de légende urbaine dans les pays occidentaux. Pas en Israël, curieusement, où un tabloïd avait sorti l'histoire voilà 7 ans.


En découle une longue enquête, décortiquée en longueur dans les pages du journal, pour retrouver l'arrière- petit fils du demi-frère d'Hitler. Il ne donnera pas son nom, mais raconte son histoire au journal. Ses parents étaient contre la politique menée par le Führer, lui même s'est senti "embarrassé" quand il a lu Mein Kampf. "Comment les gens ont pu élire quelqu'un qui a écrit un tel livre? C'est lamentable!"

"Je me sentais chez moi en Israël"
Comme de nombreux descendants de Nazis, il s'est maintenant converti au judaïsme. "Quand je suis allé en Israël, je m'y sentais chez moi" explique-t-il. Il a épousé une juive orthodoxe, qui lui a donné trois enfants...

Des enfants qu'il trouve trop "chauvins" à son goût. L'un d'entre eux même "raciste" à ses yeux.

(Source: The Guardian)

Aucun commentaire: