samedi 8 novembre 2008
Révélation Berlin 2008 : Découverte des plans d’Auschwitz
"Les documents de l’horreur" mis à jour
Article complet sur le Bild, voir le lien (en allemand).
S’il en était besoin encore, la découverte de ces plans originaux et signés des plus hauts dignitaires nazis constitue une preuve irréfutable pour les historiens.
> 28 plans à l’échelle 1/100e, datés entre 1941 et 1943 et estampillés « Direction de la construction des Waffen-SS et de la police », ont été mis à jour, révèle le Bild qui publie en pleine page quelques planches.
> Ces plans originaux sont signés de la main d’anciens hauts responsables SS, dont les initiales de Heinrich Himmler.
Selon le directeur des archives fédérales allemandes à Berlin, Hans-Dieter Kreikamp, interrogé par le journal, l’importance de ces documents est « extraordinaire » : « C’est la preuve authentique du génocide systématiquement planifié des juifs d’Europe ». Certains documents reproduits évoquent la construction d’un « camp de prisonniers de guerre » à Auschwitz. Un document établi par le « détenu N. 127 », le 8 novembre 1941, mentionne clairement une chambre à gaz "gaskammer"(11.66 m sur 11.20 m). Alors que la Conférence de Wansee date du 20 janvier 1942, laquelle a planifié la mise en oeuvre de ce que les Allemands ont appelé "La Solution finale" par l’extermination des Juifs.
Un plan prévoit cinq fours crématoires désignés sous l’annotation de L.Keller pour "Leichenkeller".
Les conditions de la découverte n’ont pas été révélées, sinon que ce fut en vidant un appartement.
A Auschwitz, en Pologne, furent assassinés plus d’un million de personnes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire