jeudi 5 février 2009

TRAQUE DES NAZIS : "LE DOCTEUR DE LA MORT"


ARIBERT HEIM LE DOCTEUR DE LA MORT
La télévision allemande ZDF a publié mercredi 4 février des documents prouvant que le criminel de guerre nazi le plus recherché du monde, le docteur Aribert Heim, serait mort en 1992 au Caire.

Selon la ZDF, A. Heim vivait avec un pseudonyme et s'était converti à l'Islam dans les dernières années de sa vie, après que son cancer de l'intestin ait été repéré.

La télévision allemande a affirmé avoir trouvé son passeport, sa demande de permis de séjour, des lettres, des relevés de banque ainsi que des documents médicaux qu'il aurait abandonné dans la chambre d'hôtel où il vivait sous le nom de Tarek Farid Hussein.

Des témoins (y compris son fils) ont confirmé que Tarek Farid Hussein et Aribert Heim était bien une seule et même personne.« Oui mon père vivait au Caire » a ainsi dit son fils Ruediger Heim à la ZDF.

Le Centre Simon Wiesenthal, spécialisé dans la traque des nazis, a dit ne pas avoir encore eu connaissance des documents et a affirmé que si la nouvelle est confirmée elle était « bouleversante ».

A. Heim est aussi connu sous le nom de « docteur de la mort ». En tant que médecin SS, il est accusé d'avoir tué et torturé des centaines de détenus par diverses méthodes, y compris les injections létales directement dans le cœur de ses victimes.

Aucun commentaire: