THE ASSOCIATED PRESS
BERLIN - Une perquisition a été menée au domicile d'un ancien nazi de 89 ans ayant fait partie des SS, soupçonné d'avoir pris part au massacre de 60 juifs en Autriche, a annoncé mercredi la police allemande.
La police de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a déclaré à l'Associated Press qu'elle cherchait actuellement à évaluer les documents saisis chez cet homme -identifié seulement sous le nom d'Adolf S-dans le cadre de l'enquête sur son implication dans le massacre commis dans le village autrichien de Deutsch Schuetzen, au sud-est de Vienne.
L'homme est soupçonné d'être l'un des trois SS qui ont massacré 60 juifs hongrois en mars 1945, quelques semaines avant la fin de la Seconde guerre mondiale, selon la police, qui a ajouté qu'il avait refusé de s'exprimer durant la perquisition menée chez lui mardi, dans la ville de Duisburg.
Les restes des victimes du massacre de Deutsch Schuetzen ont été découverts en 1995 dans une fausse collective par une association juive autrichienne. Une plaque commémorative a été apposée sur place.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire