jeudi 10 juillet 2008

CRIMINELS NAZIS : LE DOCTEUR DE LA MORT



Le médecin nazi Aribert Heim surnommé le ''docteur de la mort'' qui pratiquait des expériences médicales sans anesthésie, et responsable de l'assassinat de milliers de juifs et de résistants espagnols se trouverait dans le sud-argentin ou Chilien, selon le centre Simon Wiesenthal.


Cet assassin figure en deuxième position sur la liste dressée par le centre, des dix criminels de guerre nazis les plus recherchés. Une délégation s'est d'ailleurs rendue le lundi 7 juillet 2008 à Puerto Montt à 1000 kilomètres au sud de Santiago puis dans la localité argentine de San Carlos de Bariloche.

L'historien israélien Effraïm Zurrof avait déjà informé le centre Simon Wisenthal qu'il disposait de renseignements solides pouvant les mener sur les traces d'Aribert Heim.

L'historien est persuadé que le ''docteur de la mort'' est toujours vivant en raison d'un compte bancaire ouvert à son nom à Berlin avec 1,2 million d'euros à son actif.

« Ses enfants ne peuvent hériter que s'ils présentent un certificat de décès. Or, ils ne l'ont jamais fait », explique-t-il.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de « l'opération dernière chance » lancée par l'historien israélien et qui a pour but de débusquer les derniers criminels nazis peut-être encore en vie pour les traduire devant la justice.

Aucun commentaire: